"Pause" nutrition entérale ?

Publié le par Cléa

En fait, le papa a donc eu une entrevue avec le médecin qui veut placer une gastrostomie. Il lui a dit que c'était un peu précipité, comme décision.
En ce moment, depuis une semaine, Albin ne porte plus la sonde naso-gastrique : suite à un gros rhume et à une grosse gêne pour respirer, nous avons décidé de la lui enlever.
J'ai communiqué au gastro-entérologue une demande d'ordonnance de 4 Fortini multifibres par jour, afin de remplacer en termes énergétiques ce qu'il prenait par jour avec la sonde (un peu moins de 2x500ml de sondalis junior )plus un Fortini multi-fibres.Cela a été accepté.(Ce Fortini a pour indication l'alimentation liquide exclusive ou complémentaire)
J'ai de nouveau rendez-vous avec le gastro-entérologue la semaine prochaine: si Albin a grossi, il est évident qu'il n' aura pas besoin de gastrostomie.
En tout cas notre Bini a beaucoup gagné en mobilité depuis une semaine....
Il prend exclusivement donc les Fortini, je tente 4x200ml par jour, à chaque fois en plusieurs prises  Il y a eu quelques cafouillages au début mais il semble que nous soyions sur la bonne voie.Nous allons le peser pour vérifier.

Publié dans santé

Commenter cet article