Psychomotricité(II)

Publié le par Cléa

Aujourd'hui nous avons vu la psychomotricienne (en libéral, la même depuis octobre 2008), qui fait un bilan d'évolution pour Bini. D'après elle il serait "royal" qu'il puisse à l'avenir faire deux séances par semaine (au lieu d'une actuellement). Dans cette séance elle fait surtout de la psychomotricité fine tandis qu'une deuxième séance lui permettrait de travailler le"sensori-moteur" c'est-à-dire les roulades, le grimper, les obstacles etc...
Par contre, le neuropédiatre a prescrit 10 séances de kiné, et la psychomotricienne pense que les kinés pédiatriques peuvent normalement bien faire des séances sur le sensori-moteur" L'avantage c'est que la kiné est remboursé entièrement par la sécurité sociale.
Sinon elle m'a dit que pour les enfants avec un ted , elle fait en principe 2 séances hebdomadaires, et qu'elle travaillait en partenariat avec l'Association "....." avec une psychologue qui vient au domicile pour deux séances psycho-éducatives hebdomadaires.
Par contre ce n'est pas remboursé, et le budget  à prévoir doit être conséquent.

Donc  ce mois d'août je prévois que Bini ira à la kiné pour du "sensori-moteur". Nous verrons bien comment cela se passe et de toute façon cela ne peut être que positif de mon point de vue.

Commenter cet article

florent 28/07/2009 08:23

Bonjour,
Avez-vous pensé à passer par la MDPH pour le remboursement d'une partie de vos actes de psychomotricité? savez-vous que certaines mutuelles remboursent les actes de psychomot'?
Pour plus d'infos; un forum celui des psychomotriciens: ffpforum.free.fr. Et pour le fonctionnnement en libéral: A-F-P-L
Cordialement

Cléa 28/07/2009 10:45



Bonjour et merci de votre commentaire. Je viendrai sur le forum indiqué 
Bonne journée