Progrès de Bini (6)

Publié le par Cléa

La semaine dernière, la psychomotricienne qui vient toutes les semaines trouve que Bini est de plus en plus dégourdi, il cherche comment franchir des obstacles. Elle note qu'il  utilise aussi ses deux mains, les deux ensemble et  la main droite plus qu'avant.Par contre le 04-02-2011 il n'a pas voulu travailler avec elle dans sa salle de jeu, il n' a rien accepté de faire. Elle a supposé que c'était dû au fait que Bini n'était pas à l'extérieur, le fait d'être à la maison impliquait qu'il était dans un endroit familier et qu'il n'était pas motivé et qu'à l'Association où il va pour 1heure et demi par semaine, il participe bien. Mais il y a certainement aussi une question d'horaire puisque la psychomotricenne ne peut venir à la maison que ce jour et à cette heure-là, à 11h30.De mon point de vue une heure aussi tardive n'est pas trop motivante pour travailler.

Pour ce qui est des vocalises, elles sont belle et bien installées, depuis un mois.Durant sa rougeole (pendant une semaine) puis lundi et mardi dernier, il y en a eu peu

mais l'orthophoniste est rassurante, elle observe à chaque séance hebdomadaire une progression dans les vocalises.Certaines sont avec intention de communiquer.

Hier jeudi, sa mamie de coeur l'a emmené dans un jardin vaste et fermé, avec des jeux pour enfants. Bini a été bien dégourdi et volontaire sur les jeux., et intéressé par les autres enfants.Sa mamie de coeur était satisfaite de cette sortie.

 

 

Publié dans autisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article