Progrès de Bini (4).

Publié le par Cléa

Bini pointe maintenant bien et souvent, pour indiquer ce qu'il veut. Il est assez souvent dans l'imitation.

Il est plus sûr de lui physiquement, des sons émergent autres que le "mmm""mmm" qu'il répétait en fond sonore, même s'il le fait encore. Il sait dire "ma-ma", et d'autres syllabes, simplement, il ne le fait pas tous les jours, il y a comme un phénomène de yoyo, ce n'est pas installé.

Il nous sollicite énormément de manière générale dans diverses situations. Sur le trampoline, il saute debout sur ses  deux pieds, il aime cela et c'était agréable de le voir avec son grand cousin de 7 ans dans ce face face souriant et bondissant dans la salle de jeu spécialement aménagée pour mettre en oeuvre la méthode des 3i. Il réclame souvent le trampoline maintenant.

Du point de vue alimentaire, le gros problème est toujours la mastication. Par contre Bini est beaucoup plus volontaire, il porte régulièrement à la bouche des biscuits ou des bonbons, chose qu'il n'aurait jamais faite il y a encore peu de temps. Hier il a mis tout seul plusieurs miettes à la fois dans sa bouche, mais il est devenu écarlate quand elles s'approchaient de la gorge.Il a pu finalement avaler.

Nous avons démarré doucement le PECS dans une association spécialisée dans l'autisme, où Bini se rend 1h30 par semaine.

Je pense qu'il n'y a pas incompatibilité entre le Pecs et la méthode des 3i.

Publié dans autisme

Commenter cet article